Den Nya Bibeln av Gud

Kärlekens Bok

- Förord -

Le libre arbitre, héritage sacré de DIEU dans le cœur de l'homme

LE LIBRE ARBITRE

Comprenez donc enfin MA PAROLE de jadis prononcée par JESUS, vous enjoignant de prendre de force LE ROYAUME DES CIEUX et pour cela saisissez cette ANCRE DE SALUT que MA SAINTE MAIN vous tend pour vous sortir de l'engrenage infernal. Sachez que si vous n'en faites rien, JE ne vous forcerai pas à la saisir, cette ANCRE DE SALUT DE MA GRACE, DE MON AMOUR ET DE MA MISERICORDE! Le libre arbitre que JE vous ai donné est sacré et JE n'y toucherai pas, car vous n'êtes pas du bois pourri, loin de là, et vous devez vous décider librement, dans un sens ou dans l'autre: soit pour MOI, DIEU LE SEIGNEUR, soit - pour l'enfer.
9
En effet, c'est MON AMOUR qui ME porte à ne jamais toucher à votre libre arbitre! Tant que vous l'avez, vous avez en même temps le privilège sacré de pouvoir entrer dans MES CIEUX; il n'en sera jamais autrement.

LE LIBRE ARBITRE
est un noyau
DE MON HERITAGE SACRE
dans le cœur de l'homme.

10
Si vous autres hommes, vous saviez ce qui vous rend humains, c'est sur l'heure que vous pourriez devenir par-faits à l'image de MOI-MEME. C'est MOI qui vous le dis, votre DIEU, SEIGNEUR ET CREATEUR à vous, hommes de cette terre, car MOI seul sait ce qui vous fait hommes et vous met à même de devenir A MON IMAGE ET A MA RESSEMBLANCE!
11
Il est vrai que vous pourriez savoir en quoi vous êtes hommes. Lorsque votre amour s'enflamme pour MOI, votre DIEU ET CREATEUR, dans une prise de conscience, d'abord fugitive, le jour se fait en vous sans prendre les contours précis d'une certitude et sans vous permettre de percer le voile que vous avez dressé vous-mêmes par votre souci du monde et qui vous rend aveugle à toute évidence purement spirituelle. La raison en est que vous êtes trop peu remplis du vrai AMOUR pour votre CREATEUR.
12
A chaque instant de votre existence terrestre vous devriez être pleinement conscients de votre première qualité d'homme; car à tout moment de votre vie sur terre vous pourriez être, si vous le vouliez, pleinement maître de vos décisions, agissant comme bon vous semble.
13
Vous autres hommes êtes, en effet, des créatures libres. N'êtes-vous donc pas doués d'une faculté que ne possède aucune autre créature sur terre?
14
Vous devez donc reconnaître vous-mêmes, que vous participez d'une GRACE et que cette GRACE immense et unique ne pouvait vous être conférée que par votre CREATEUR et que vous avez été les seuls à être ainsi comblés par LUI parmi toutes les créatures de l'UNIVERS INFINI.

Fotnoter